09 Juil

Sur la route du label e-santé

La question est sur toutes les lèvres : avez-vous des nouvelles de MédiStory pour les MSP ?

Il se prépare sans discontinuer depuis 2010 et ça commence à se voir. MédiStory 4, plus propice au suivi des patients en équipe est disponible sur iPad et en station de partage. Les outils de migration depuis MédiStory 3 sont entre les mains des utilisateurs, occasion pour eux de voir et de réagir. La version pour Mac de MédiStory 4 est en approche.

En cours de route, un label est apparu pour le système d’information des MSP. Infiniment désirable puisqu’assorti de précieuses subventions.

Parmi ses exigences, le logiciel de facturation doit être pluriprofessionnel. Les prochaines étapes de notre feuille de route concernent donc ExpressVitale. Viser l’agrément pour les auxiliaires de santé. Par contrecoup, se conformer à l’addendum 7 du cahier des charges SESAM-Vitale. Nous sommes en chemin. L’agrément se fera en 2 temps. D’abord les prescripteurs, ensuite les auxiliaires.

En cours de route toujours, un calendrier individuel s’est ajouté au label. Fin 2018 pour les premiers concernés. Le parcours sera-t-il bouclé à temps ? On se gardera bien de tout pronostic dans un sens comme dans l’autre.

Il flotte toutefois, de ci, de là, un parfum de bienveillance pour les MédiStoriens. Le sentez-vous ?