PériCollect

PériCollect, la messagerie électronique MédiStory, liée au dossier de santé

PériCollect est le messager du cabinet médical. Il étoffe MédiStory, reçoit les messages électroniques médicaux et les apporte jusqu’au dossier de santé. Il en emporte également le courrier électronique.

 

PériCollect, le logiciel collecteur de messages

PericollectPériCollect s‘installe sur un ordinateur du cabinet. Pendant des plages programmables, il utilise l’accès Internet pour l’échange de messages.

À chaque destinataire du cabinet, dans la limite de la licence choisie, il offre une boîte à lettres. L‘accès des autres utilisateurs y est modulable. Une boîte commune regroupe les messages sans destinataire.

Les échanges de chaque boîte se paramètrent : réception directe HPRIM, relève d’un compte BioServeur, utilisation d’une messagerie. PériCollect se connecte à BioServeur, par liaison sécurisée, et télécharge les résultats déposés par les abonnés. Sur le site de Prokov Éditions, il glane le MédiStoriel, (bulletin d’information). Sur les comptes de messagerie, il relève ou dépose les Courriels, cryptant ou décryptant les messages Apicrypt.

PériCollect reconnaît les versions 1 à 3 du protocole HPRIM-médecin, utilisé par les biologistes, et accepte le courrier électronique avec pièces jointes.

 

PériCollect étoffe MédiStory pour intégrer et expédier les messages

Un trieur prend place sur le bureau de MédiStory. Connecté à PériCollect, il présente la liste des messages reçus, des messages envoyés et donne accès aux réglages des boîtes accessibles à l’utilisateur.

Chaque message peut être lu, jeté ou transmis dans une autre boîte. Le trieur propose et laisse choisir un dossier de santé où l’intégrer. Un document PériCollect y est alors créé avec le message original qui disparaît de la boîte. Les pièces jointes d’un courriel sont intégrées individuellement ou collectivement.

Le document PériCollect conserve l’original d’un message dans le dossier. Sans autre saisie, les valeurs des messages HPRIM en versions 2 et 3 peuvent étoffer la biométrie du dossier. Un apprentissage associe à chaque nouvelle analyse d’un laboratoire une variable de biométrie de MédiStory et son unité.

L’émission des messages se fait depuis les courriers de MédiStory. Lorsque l’utilisateur y désigne un destinataire par son adresse électronique, le courrier est confié à PériCollect, avec ses enrichissements et les images attachées. S’il s’agit d’une adresse Apicrypt, le message et ses pièces jointes sont cryptés avec la clé associée au possesseur du courrier.

Versions
Une licence est nécessaire par destinataire. PériCollect est livré avec un livret, une documentation électronique indexée et bénéficie de la mise à jour personnalisée de Prokov Éditions.

installateur-agree-apicrypt